Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2013 6 15 /06 /juin /2013 06:00

Un grand merci à Chantal, fidèle lectrice de ce blog, qui m'a envoyé cette astuce!

 

Pour sauver des radis un peu flétris, oubliés dans le fond du frigo, elle les fait cuire comme des carottes ou des navets, et c'est délicieux!

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/14/Radis.JPG

 

 

Ingrédients:

- des radis flétris

- du beurre frais

- un petit oignon émincé

- des carottes en rondelles (facultatif)

- sel, poivre, thym

- eau

 

 

 

Etapes:

1) Commence par nettoyer soigneusement les radis, et émincer le petit oignon.

2) Dans un peu de beurre frais, fais revenir l'oignon.

3) Ajoute les radis, et les carottes, ainsi qu'un peu d'eau pour que ça n'attache pas.

4) Assaisonne avec du sel, du poivre, un peu de thym. Laisse cuire 15 à 20 minutes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Chantal, j'ai testé ce soir ta recette, et c'est absolument délicieux! Même Chéri a été conquis!<br /> <br /> J'ai épluché mes radis flétris, coupé des carottes bien sucrées en petits morceaux, émincé très fin des oignons, j'ai fait revenir tout ça dans un peu de beurre clarifié dans ma cocotte en fonte,<br /> rajouté un peu d'eau, des herbes, et laissé mijoter plusieurs heures...<br /> <br /> Chéri et moi sommes d'accord: on préfère presque les radis cuits que crus! Sans compter le plaisir de découvrir encore de nouvelles saveurs...<br /> <br /> Merci!
Répondre

Qu'est-Ce Que Donc ?

  • : Les Trucs des Filles...
  • : Cuisine, jardin, beauté, ménage, travaux d'aiguilles... Retrouvez des trucs et astuces pour la vie de tous les jours!
  • Contact

Suivez moi aussi sur

Rechercher Un Truc:

Archives

Pourquoi Ce Blog?