Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2017 7 09 /07 /juillet /2017 22:14

Et bien voilà, on y est! Ma petite fleur a grandi, et elle rentre à l'école en septembre...
Pour l'occasion, je lui ai cousu son premier cartable! Elle a choisi le tissu, et maman a fait le reste.
Ma grand-mère disait: "Faire et défaire, c'est toujours travailler.". Et bien on peut dire que j'ai bien travaillé!!
Je suis contente d'avoir terminé, et plutôt fière de moi, même si en y regardant de près, les finitions sont loin d'être parfaites. Mais quand je vois la fierté de ma puce lorsqu'elle l'a sur le dos, ça vaut tout l'or du monde!

Pour le modèle, j'ai utilisé le tuto du blog Mes petites coutures, très clair et facile à suivre. La seule chose qui n'est pas indiquée, c'est que les marges de coutures (1cm) sont incluses dans les dimensions données.

Pour le tissu, j'ai utilisé du coton fin (cerises), et du coton très épais (presque du jean), agréable à coudre malgré les multiples couches. J'ai renforcé toutes les pièces extérieures avec de la toile thermocollante Vlieseline.
Les bretelles ne sont pas réglables. Et le sac ferme avec deux boutons pression. Je voulais mettre des pressions magnétiques, mais j'ai oublié de les inclure avant de coudre mes pièces, et après c'était trop tard...
Il y a une petite poche intérieure avec les initiales de ma puce. Je ne voulais pas que son prénom apparaisse en entier, qui plus est à l'extérieur du sac.

Pour plus de facilité, j'ai tout bâti avant de poser le biais. 

Le petit cartable
Le petit cartable
Le petit cartable
Le petit cartable
Le petit cartable
Le petit cartable
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Superbe !!
Répondre
M
ravissant, ta fille sera aux anges le jour de la rentrée, encore bravo
Répondre
A
Elle crâne déjà devant sa petite soeur et les amis, même devant les voisins! Elle en est fan, et s'en sert pour le moment pour ranger ses doudous et ses petits trésors (un sachet de lavande, une perle, un bâton... :D)
L
Très beau cartable. Ta fille en sera toute fière et toutes ses copines vont être jalouses!!!<br /> Toujours autant de plaisir à vous lire.<br /> A bientôt,<br /> lise
Répondre

Qu'est-Ce Que Donc ?

  • : Les Trucs des Filles...
  • : Cuisine, jardin, beauté, ménage, travaux d'aiguilles... Retrouvez des trucs et astuces pour la vie de tous les jours!
  • Contact

Suivez moi aussi sur

Rechercher Un Truc:

Archives

Pourquoi Ce Blog?