Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2017 1 10 /07 /juillet /2017 15:59

Pour avoir un mode de vie un peu plus en accord avec mes principes, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure Zéro Déchet. J'ai l'impression d'être devant une montagne à déplacer tellement la tâche est grande, mais je vais y aller tranquillement, à mon rythme, et sans me mettre la pression. Je doute d'arriver à un mode de vie 100% ZD, mais déjà, si je réduis de moitié, je serai contente. Et ca me motivera pour continuer!

 

Comme j'ai la chance d'être habile de mes mains, et d'avoir une bonne machine, je me suis remise à coudre. Dans cette démarche où on essaye de remplacer le jetable par du lavable, le passage par la couture est un passage obligé.

 

J'utilisais déjà depuis quelques années des lingettes démaquillantes lavables, et des débarbouillettes pour mes enfants; même si c'est un bon début, c'est loin d'être suffisant. En fait, j'ai eu le déclic quand j'ai vu sur la liste de rentrée des classes "1 boîte de mouchoirs, 1 rouleau d'essuie-tout, 1 paquet de lingettes". La to-tale... Multiplié par 30 enfants, je te laisse imaginer!

 

Bref, sans raconter ma vie non plus, je me suis dit que je pouvais faire et tester facilement l'essuie-tout lavable. J'avais des restes de tissu éponge dont je ne savais pas quoi faire, et un joli drap qu'on m'avait donné.
J'ai donc cousu un lot de 12 feuilles, 23x23, en coton et éponge, surpiquées. J'ai choisi de ne pas mettre de pression KAM dans les coins pour attacher les feuilles entre elles. Je me laisse l'option de le faire plus tard, si je ne trouve pas ça pratique. 

Et toi, alors, qu'est-ce que tu en penses??

Objectif Zéro Déchets: l'essuie-tout lavable

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Isabelle 11/07/2017 17:26

Elles sont superbes :) je suis sûre que tu vas adorer les utiliser !

AF 12/07/2017 22:09

Oui, j'adore! Elles portent bien leur nom, ça essuie tout, en douceur, c'est parfait. Contente!!

DANA 10/07/2017 18:12

Bonjour,
Je suis totalement d'accord avec les lingettes démaquillantes lavables ; d'ailleurs, c'est ce que j'utilise tous les jours. J'en ai acheté 10 car je ne sais pas trop me débrouiller avec la machine à coudre. Elles sont super belles les vôtres. Félicitations.

Qu'est-Ce Que Donc ?

  • : Les Trucs des Filles...
  • Les Trucs des Filles...
  • : Cuisine, jardin, beauté, ménage, travaux d'aiguilles... Retrouvez des trucs et astuces pour la vie de tous les jours!
  • Contact

Suivez moi aussi sur

Rechercher Un Truc:

Pourquoi Ce Blog?