Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2017 1 10 /07 /juillet /2017 15:36

J'ai reçu la semaine dernière mon premier lot (et certainement pas le dernier!) de cosmétiques solides des Savons de Joya
J'expérimente donc depuis quelques jours, et je suis tout à fait conquise!

 

Ce lot comprenait:
- 1 shampoing anti-pelliculaire
- 1 shampoing enfant
- 1 démêlant
- 1 déodorant
- 1 dentifrice

 

Je n'ai pas pris le savon, car celui que j'utilise en ce moment est au beurre de karité, et vient directement du Sénégal, un régal...

 

Pour le moment, voici ce que je peux en dire:

 

- shampoing anti-pelliculaire: très facile à appliquer, mousse bien, lave très bien, se rince super facilement. Parfum délicat, très naturel. Pas assez de recul pour constater l'efficacité sur les pellicules.

 

- shampoing enfant: très facile à appliquer, mousse beaucoup, lave très bien, se rince super facilement. Parfum délicat de lavande, très naturel, qui ne reste pas une fois les cheveux secs.

 

- démêlant nourrissant: l'odeur est surprenante, pas très agréable, mais ne reste pas après lavage. Démêle très efficacement, et laisse les cheveux doux et brillants. Je l'utilise aussi pour les boucles de ma grande.

 

- déodorant: testé par temps de canicule, je peux affirmer que ce déo est TRES efficace. Le parfum lavande-palmarosa est délicieux. Il n'empêche pas de transpirer, mais masque très efficacement les odeurs de transpiration. On peut passer une journée complète sans sentir mauvais, jusqu'à la douche du soir. Facile d'application (moi je préfère l'application au doigt), il a aussi l'avantage de ne pas contenir de sels d'aluminium. En comparaison avec la pierre d'alun, il est tellement mieux!!

 

- dentifrice: le plus surprenant de tous, ce petit dentifrice remplit toutes ses promesses. Il lave bien, sent bon, laisse une haleine fraîche de menthe, comme si on avait croqué des feuilles fraîches. C'est pas le dentifrice qui va te déboucher les sinus, quoi, mais je préfère comme ça. Et il mousse peu, mais suffisamment. Au moins, pas de risques de débordements. Ma grande a adoré frotter sa brosse à dents sur le dentifrice, en revanche le parfum lui a déplu. La prochaine fois, je lui prendrai le parfum framboise, ça devrait mieux passer.

 

Edit du 13/09 - retour après 2 mois et demi d'utilisation régulière de tous ces produits:

 

- Après 2 semaines d'utilisation du shampoing anti-pelliculaire, je n'avais plus aucune pellicule, ni aucune démangeaison de la tête! Un résultat incroyable et inattendu, bien plus efficace que les shampoing-soins du commerce ou de la pharmacie. Pendant les vacances, 2 amies l'ont testé et sont arrivées au même constat que moi. Le galet a à peine diminué de taille, alors que je l'utilise 2 à 3 fois par semaine sur cheveux longs.

 

- Le démêlant est super efficace. On s'habitue vite à l'odeur de cacao. Après 2 semaines d'utilisation, mes cheveux avaient regagné volume et épaisseur de la fibre. Même chéri m'a dit "Tu as fait quelque chose à tes cheveux? Ils sont plus beaux qu'avant". Une vraie crinière, te dis-je! Le galet étant plus tendre/mou que les autres, il diminue plus vite de taille, mais je l'utilise aussi pour ma grande, donc rien d'anormal. 

 

- Le shampoing enfant a fait pousser à fond la caisse les cheveux de mes filles! Et il ne pique pas du tout les yeux. Il est aussi parfait pour les cheveux normaux des adultes. Le galet a à peine diminué de taille, alors que je l'utilise 3 à 4 fois par semaine sur mes 2 filles.

 

- Le déo est toujours aussi efficace. Je ne m'en passe plus! Le petit plus: la marque vient de sortir le même en stick rechargeable, donc plus facile à appliquer et résolument ZD. Mon prochain achat, quoi :-)

 

- Le dentifrice est le seul pour lequel j'émets finalement quelques réserves, car bien qu'étant super efficace, il l'est presque trop. Il est à utiliser en alternance avec un dentifrice classique  pour ne pas abîmer l'émail des dents, et du coup je le déconseille pour les enfants et leurs petites quenottes fragiles... Je vais étudier plus finement la composition, mais je pense essayer autre chose: j'ai trouvé une recette DIY à base de Savon de Marseille. A suivre ;-)

 

 

Pour celles et ceux que ça intéresse, et qui voudraient passer une commande, voici mon code de parrainage: 261577506. Ca vous donnera une réduction à la première commande!

 

 

Objectif Zéro Déchets: les cosmétiques solides
Objectif Zéro Déchets: les cosmétiques solides
Objectif Zéro Déchets: les cosmétiques solides

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lise 13/09/2017 21:28

Cela m'intéresse drôlement je vais passer commande merci pour le code de parrainage. Par contre le savon beurre de karité du Sénégal peut-on le commander sur un site ?
Amicalement,
lise

AF 13/09/2017 23:16

Bonsoir Lise,

Pour le savon au beurre de karité, non, tu ne pourras pas le commander sur internet. C'est un produit artisanal fabriqué dans un village de femmes... Bref, introuvable ici! Désolée ;-)

Isabelle 11/07/2017 17:31

Si tu veux tester le dentifrice framboise, je n'ai pas trop aimé donc utilisé une seule fois, je peux te le mettre de côté :)

AF 12/07/2017 22:10

Ah cool! Ce sera pour Iris, du coup. Moi j'aime pas les dentifrices fruités... Merci!!

Qu'est-Ce Que Donc ?

  • : Les Trucs des Filles...
  • Les Trucs des Filles...
  • : Cuisine, jardin, beauté, ménage, travaux d'aiguilles... Retrouvez des trucs et astuces pour la vie de tous les jours!
  • Contact

Suivez moi aussi sur

Rechercher Un Truc:

Pourquoi Ce Blog?