Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2012 3 05 /09 /septembre /2012 07:14

http://www.pratique.fr/sites/default/files/articles/deboucher-sans-polluer.jpgA condition que ça ne soit pas totalement obstrué, tu peux verser dans ton évier, lavabo ou bonde de baignoire 2 cuillères à café de bicarbonate, puis verser un peu de vinaigre.

 

Tu vas tout de suite voir la réaction: beaucoup de mousse, des cochonneries qui remontent à la surface, et un flot d'odeurs nauséabondes qui t'assaille. C'est un mal pour un bien! Laisse agir jusqu'à ce que tu n'entendes plus de "gargouillis" (enfin plutôt comme un bruit d'eau pétillante), puis rince à l'eau chaude.

 

Ce traitement est à utiliser en préventif 1 fois par mois environ. Et sinon occasionnellement pour déboucher et nettoyer les canalisations. La dose de bicarbonate est à ajuster en fonction de la taille du bouchon.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
C'est clair. Mais, est-ce qu’on n’aura pas besoin de rincer avec de l'eau chaude après? Les cuillères de bicarbonate suffisent-elles pour éliminer les bouchons ?
Répondre
A
<br /> <br /> Le mélange bicarbonate + vinaigre suffit normalement à enlever les bouchons, à condition que l'entretien soit fait régulièrement.<br /> <br /> <br /> Et effectivement, je dis bien de rincer à l'eau chaude après, d'une part pour chasser les odeurs, et d'autre part pour nettoyer les résidus qui sont remontés à la surface pendant l'opération.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour,<br /> Mon mari est revenu il y a qq semaines avec du carbonate de soude (aussi appelés cristaux de soude) parce que je voulais "déboucher" les canalisations...c'était du bicarbonate que je voulais mais<br /> bon! autant s'en servir<br /> puisque sur le paquet il est écrit que ça sert aussi à ça!<br /> Il faut donc mélanger le produit à qq litres d'eau chaude, laisser macérer qq heures dans les canalisations.<br /> Hélas, le résultat est mitigé. j'ai bien senti les odeurs (hélas) mais pas de changement notable.<br /> QQ'un saurait-il comment utiliser le carbonate de soude?<br /> En attendant, je retourne à cette bonne vieille recette au bicarbonate et vinaigre!
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'ai jamais utilisé les cristaux de soude; je ne vous serai donc pas d'une grande aide sur ce coup-là!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je peux confirmer que ces astuces sont très efficaces
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Monsieur le plombier! Ca fait plaisir d'avoir la confirmation d'un pro ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Qu'est-Ce Que Donc ?

  • : Les Trucs des Filles...
  • : Cuisine, jardin, beauté, ménage, travaux d'aiguilles... Retrouvez des trucs et astuces pour la vie de tous les jours!
  • Contact

Suivez moi aussi sur

Rechercher Un Truc:

Archives

Pourquoi Ce Blog?