Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2014 5 11 /07 /juillet /2014 07:00

Cette recette convient aux personnes allergiques ou intolérantes aux protéines de lait de vache (PLV), puisqu'elle ne contient ni beurre ni lait de vache.

 

J'ajoute que je trouve cette version bien plus savoureuse que la "traditionnelle" à laquelle je suis pourtant attachée... Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas, et là, vraiment, ça valait le coup d'essayer! Les crêpes sont légères, moelleuses, et très digestes.

 

Ingrédients (pour 15 crêpes environ):                                      http://images.cdn.fotopedia.com/flickr-1417543315-hd.jpg

- 1/2 litre de lait de noisettes

- 200 ml d'eau

- 250 gr de farine

- 1 c. à c. d'extrait de vanille

- 2 c. à s. d'huile de tournesol

- 2 oeufs

 

Etapes:

1) Avec une cuiller en bois, mélange la farine aux deux oeufs entiers, et verse au fur et à mesure le lait de noisettes pour lier le tout.

2) Ajoute ensuite l'extrait de vanille, l'huile et l'eau.

La pâte est prête et ne nécessite pas de repos.

 

Remarques:

- J'ai trouvé que ces crêpes étaient plus difficiles à retourner que les "traditionnelles" car elles deviennent très moelleuses en cuisant. En fait, il faut vraiment qu'elles ne soient pas épaisses, et tout se passe bien. Sinon, elles se déchirent.

- Je les ai dégustées avec simplement du sucre vanillé maison, c'était un régal!

- Comme la pâte n'est pas sucrée, ça doit tout à fait pouvoir se manger avec une garniture salée. Le goût de noisettes qui est fort prononcé "à cru", disparaît totalement lorsque la pâte est cuite. Enfin ça laisse un petit goût, mais on ne peut pas identifier que c'est de la noisette. On peut juste dire que... c'est bon 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ça à l'air super bon, je fais la recette cet après midi. Je fabrique déjà ma lessive grâce à votre blog, Bravo et belle continuation.
Répondre

Qu'est-Ce Que Donc ?

  • : Les Trucs des Filles...
  • : Cuisine, jardin, beauté, ménage, travaux d'aiguilles... Retrouvez des trucs et astuces pour la vie de tous les jours!
  • Contact

Suivez moi aussi sur

Rechercher Un Truc:

Archives

Pourquoi Ce Blog?