Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2015 2 08 /12 /décembre /2015 14:30

 

Pardon, pardon pour cette longue absence! Les mois passés ont été bien chargés, et mes priorités placées ailleurs qu'ici... Mais je ne suis jamais très loin, et me revoici avec une astuce testée il y a tout juste 20 minutes.

 

Hier soir, j'ai bien affûté mon petit couteau de cuisine; tu sais, celui qui sert à tout et tout le temps. Et tout à l'heure, en faisant la vaisselle, ça n'a pas raté, je me suis coupée (comme à chaque fois que j'affûte un couteau, ceci dit...) Résultat: une belle et longue entaille régulière dans le dodu du pouce. Aïe!

Mon premier réflexe a été de passer mon doigt sous l'eau pour enlever le produit vaisselle, mais ça s'est mis à couler de plus belle. J'ai réfléchi à toute vitesse, me souvenant que je n'avais plus de pansements, et qu'il fallait donc que je trouve autre chose. Là, m'est revenue cette astuce, entendue il y a longtemps, mais encore jamais testée: mettre du poivre moulu directement sur la plaie.

 

Et bien je dois dire que c'est redoutablement efficace! Ca continue de couler un peu le temps que tout le poivre soit imbibé, et puis c'est fini. Ca ne pique absolument pas (l'eau pique plus que le poivre). Ca forme une grosse croûte, et ça coagule très vite. Alors certes, tu sens la bidoche prête à passer au grill, mais au moins, le saignement s'arrête. Ensuite, il suffit de passer doucement à l'eau pour retirer la croûte.

 

Quelques conseils / remarques cependant:

- Comme je me suis coupée au pouce, je me suis quand même fait un mini "garrot" avec un élastique en caoutchouc pour que  ça ne coule pas partout. Je l'ai retiré dès que la coagulation a commencé.

- Même si c'est très efficace, ça ne dispense en aucun cas d'une bonne désinfection: le poivre n'est ni propre ni stérile.

- Cette astuce ne vaut que sur les plaies sans gravité.

- Je (re)précise qu'évidemment le poivre doit être moulu, hein... En grains, tu peux toujours essayer, mais alors je veux une photo!

 

Pendant la coagulation / Après nettoyage de la plaiePendant la coagulation / Après nettoyage de la plaie

Pendant la coagulation / Après nettoyage de la plaie

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Bonjour,<br /> J'avoue que je suis très étonnée, car je n'aurais jamais cru que le poivre avait des vertus cicatrisantes. En tout cas, merci de partager cette expérience avec nous, c'est très intéressant. En général, moi, j'applique de l’aloe vera sur une blessure, ça guérit très vite également.
Répondre
E
a bon ! je ne connais pas cette astuce , ca pique pas ? par contre je connais la poudre du café elle est efficace aussi
Répondre

Qu'est-Ce Que Donc ?

  • : Les Trucs des Filles...
  • : Cuisine, jardin, beauté, ménage, travaux d'aiguilles... Retrouvez des trucs et astuces pour la vie de tous les jours!
  • Contact

Suivez moi aussi sur

Rechercher Un Truc:

Archives

Pourquoi Ce Blog?