Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2015 6 31 /01 /janvier /2015 07:00

Qui l'eût cru? Il m'aura fallu 30 ans pour m'apercevoir que je ne savais pas utiliser correctement les "rouleaux de cuisine" (je ne sais pas quel nom générique on peut donner pour englober le papier de cuisson, papier alu et film alimentaire...).

 

Comme moi, tu as dû jurer plus d'une fois lorsque ton rouleau sortait à moitié de son étui juste au moment où tu as besoin que tout se déroule sans accroc (c'est particulièrement pénible avec le film alimentaire, qui, s'il se rabougrit sur lui même pendant que tu te débats pour couper ton morceau, est juste bon à mettre à la poubelle). Et puis avoue que se mettre à deux pour couper correctement un morceau de film, c'est quand même un peu la loose...

 

Alors maintenant (oui maintenant!), tu vas regarder sur les côtés de la boîte, et tu vas constater qu'il y a de chaque côté une partie prédécoupée qui permet d'enfoncer vers l'intérieur un petit triangle de carton (c'est même écrit "Pressez ici"). Ces petits triangles vont venir se loger dans le creux du rouleau, et ainsi le maintenir pour que tu puisses  le dérouler d'une main sans qu'il sorte de son logement!

De la bonne utilisation des rouleaux de papier de cuisson, film alimentaire et papier alu

Ne me remercie pas, c'est gratuit.

Le simple fait de savoir que tu vas mieux dormir cette nuit grâce à moi, ça me réchauffe le coeur 

:-D

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
aaaahhhhh je crois qu'à chaque fois que je vais me servir de ces rouleaux, je penserai à toi !!! :-)
Répondre
M
Le truc du rouleau de plastique c'est vraiment genial. J'avais jamais remarque ces pattes sur les cotes du paquet !!! Un grand merci pour cette astuce tu as l'oeil !!!!<br /> Comme quoi on ne regarde plus vraiment ce qui nous entoure avec nos yeux.
Répondre

Qu'est-Ce Que Donc ?

  • : Les Trucs des Filles...
  • : Cuisine, jardin, beauté, ménage, travaux d'aiguilles... Retrouvez des trucs et astuces pour la vie de tous les jours!
  • Contact

Suivez moi aussi sur

Rechercher Un Truc:

Archives

Pourquoi Ce Blog?