Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2014 1 20 /10 /octobre /2014 08:25

Ah... que le temps me manque pour continuer d'écrire ici régulièrement... C'est que c'est prenant, la vie de Maman!

 

 

Ce week-end, sûrement inspirée par l'émission "Cousu Main" qu m'a redonné un souffle de vitalité couturesque, je me suis lancée dans ma première customisation! A savoir la transformation d'un pull en laine. Ancien pull de Chéri, passé par erreur dans une machine de draps à 60°C... Autant te dire que c'est fatal pour la taille du pull, qui d'un XL est passé à une taille 14 ans 0_o Il était toujours joli, mais décidément trop petit (col trop serré, manches trop courtes, et trop évasé aux hanches. Dedans je ressemblais à une petite boule. Bref.)

 

 

J'ai donc pris mon mannequin de couture, 1) enfilé dessus le pull à l'envers, 2) marqué à la craie le nouveau col, 3) cintré le tout avec des épingles (Cristina Cordula m'a dit que ça s'appelle "mouler" un vêtement), 4) coupé 12 cm de manches, 5) et j'ai passé tout ça à la machine à coudre. D'abord coudre toutes les bordures au point zig-zag pour éviter que la laine ne se découse, puis ourlet simple au point droit visible pour les manches et le col, et pour le cintrage intérieur, une couture beaucoup plus renforcée et solide.

 

6) Et pour finir, j'ai été très inspirée par les chutes (manches et col), car elles étaient bien travaillées à la base. Je les ai donc transformées en vêtements de poupée pour la Käte Kruse de ma petite chérie.

 

 

Voilà, en photo, ce que ça donne!

Recyclage d'un pull en laine
Recyclage d'un pull en laine
Recyclage d'un pull en laine
Recyclage d'un pull en laine
Recyclage d'un pull en laine
Recyclage d'un pull en laine
Recyclage d'un pull en laine
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
beaucoup d’idée sampa , j'aime , bravo
Répondre

Qu'est-Ce Que Donc ?

  • : Les Trucs des Filles...
  • : Cuisine, jardin, beauté, ménage, travaux d'aiguilles... Retrouvez des trucs et astuces pour la vie de tous les jours!
  • Contact

Suivez moi aussi sur

Rechercher Un Truc:

Archives

Pourquoi Ce Blog?