Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2014 3 24 /09 /septembre /2014 08:29

1) La taille de la baignoire

A 6 mois, ma petite fleur tient bien assise, et adore d'autant plus le moment du bain.

Problème: quand elle se baigne dans sa baignoire de bébé, elle nous transforme la salle de bain en parc aquatique! Des fois je me dis que j'aurais dû mettre un ciré et des bottes en caoutchouc avant de la baigner, tellement elle en met partout...

 

Alors du coup, on lui fait prendre son bain dans notre baignoire. Mais là... problème aussi! Les parois sont trop hautes, elle ne peut pas s'y retenir. Et quand elle fait des mouvements un peu brusques, zioup, elle glisse en arrière, et tous ses petits jouets s'éloignent d'elle!

 

J'ai vu qu'on pouvait acheter des "réducteurs de bain". Mais moi j'ai voulu faire avec les moyens du bord; du coup, j'ai simplement mis ma panière à linge dans le bain! Les bords sont plus bas, elle peut s'y retenir et s'y adosser; et ses petits jouets, s'ils se sauvent, restent toujours à portée de ses bras!

Astuces pour le bain de bébé

2) Ranger les jouets

Astuce trouvée sur le web, pas encore appliquée chez moi (mais ça ne saurait tarder!). Les petits jouets de bains, ça envahit vite les bords de la baignoire. Il existe plusieurs solutions pour les ranger (la plupart du temps, des bacs ou filets qui se fixent au mur avec une ventouse).

 

Mais j'ai trouvé cette astuce vraiment top: le long du mur, fixer une tringle à rideau de douche (système à ressorts) et attacher dessus des petits paniers en plastique (avec crochets) de rangement (à mon avis, on trouve ça très facilement chez le suédois). Comme ça on peut y ranger les jouets, le savon + shampoing de bébé, le thermomètre de bain, sa petite éponge, etc!

 

3) Mes indispensables pour le bain

- 1 flacon-pompe de solution lavante sans savon corps et cheveux

- 1 éponge naturelle douce pour laver en douceur

- des jouets aspergeurs

- un livre pour le bain (pour les enfants plus grands)

- 1 panier de faisselle (troué, il permet de jouer avec l'eau sans que bébé risque de boire l'eau du bain, comme avec un gobelet)

- 1 écocup pour arroser bébé et le rincer (à laisser en dehors de la panière, hors d'atteinte de bébé)

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
comme ca on cherche plus les joués de bain a gauche et a droite
Répondre
J
cool cette astuce mon fils va vraiment adoré
Répondre
D
elle est super cette astuce je vais la tester pour mon petit
Répondre
S
Je vous approuve pour votre recherche. c'est un vrai boulot d'écriture. Je partage & recommande !
Répondre
A
Merci beaucoup! ;-)
A
J'adore l'astuce pour la piscine! Merci ;-)
Répondre

Qu'est-Ce Que Donc ?

  • : Les Trucs des Filles...
  • : Cuisine, jardin, beauté, ménage, travaux d'aiguilles... Retrouvez des trucs et astuces pour la vie de tous les jours!
  • Contact

Suivez moi aussi sur

Rechercher Un Truc:

Archives

Pourquoi Ce Blog?