Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 18:27

P1000335.JPGQuelqu'un aujourd'hui me demandait un remède miracle contre les pieds qui puent, malgré une bonne hygiène personnelle. N'ayant pas ce problème à la maison, j'ai fait quelques recherches... et je suis à nouveau tombée sur ce bon vieux bicarbonate, ton nouveau meilleur ami 

 

La transpiration est un phénomène naturel qui permet au corps de réguler sa température interne. Il ne faut donc pas empêcher ce processus (par exemple avec des produits anti-transpirants).

 

 

Le bicarbonate a l'étonnante propriété de neutraliser efficacement les odeurs, sans empêcher le processus de transpiration (et c'est valable pour les pieds, mais aussi les aisselles)

 

Traitement des pieds:

- Commence par te laver les pieds.

- Prends ensuite un bain de pieds dans un mélange d'eau et de bicarbonate (2 c. à s. environ, mais ça dépend du volume d'eau).

- Quand tes pieds sont bien propres, et bien secs, saupoudre-les de bicarbonate (j'insiste sur le "bien secs"... sinon je te raconte pas, la pâte de bicarbonate entre les orteils... bonheur!)

 

Comme il n'y a pas que les pieds, qui puent, mais aussi les chaussures et les chaussettes...

 

Traitement des chaussures:

- Tu mets 1 c. à s. de bicarbonate sur la semelle intérieure, directement dans la chaussure, et tu secoues bien la chaussure. Et tu fais ça 2 ou 3 fois par semaine.

 

Traitement des chaussettes:

- Tu mets un peu de bicarbonate dans les chaussettes avant de les enfiler.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Remède plus simple, plus pratique encore, que le bicarbonate de soude, qui parfois laisse des traces blanches, les semelles en bois de cèdre doivent juste être mises dans vos chaussures pour qu'elles éliminent les odeurs. Je sais que cela ne semble pas si évident de prime abord ; pourquoi, après tout, faudrait-il porter des semelles en bois de cèdre pour éliminer les odeurs de pieds ? Il y a pourtant une raison très simple à cela : le bois de cèdre absorbe la transpiration qui conduit à la formation de bactéries et donc des mauvaises odeurs. J'espère que ce petit conseil pourra aider les autres qui te lisent. Bonne continuation.
Répondre
D
alors si vous habitez près de la mer marcher pieds nu dans le sable fait beaucoup de bien aux pieds mal-odorant.<br /> <br /> sinon astuce de mon véto j'ai testé sur mes chevaux (qui ne puent pas des pieds ;) mais pieds humide donc pourriture) après discussion avec le doc et les pharmacien ca marche aussi sur les hommes.<br /> mon pére est vraiment pro dans cette catégorie et depuis plus une odeur....le remède c'est un trempage de pieds dans du formol...(le nom est glauque quand on sait a quoi ca sert, mais véridique<br /> c'est radical)
Répondre
L
selon le pouvoir des plantes de James A. Duke, edition Marabout<br /> <br /> Le jus de navet est bon pour laisser transpirer le corps mais enlève les odeurs pendant plus ou moins 10h.
Répondre
A
<br /> <br /> Ah ben dis-donc... qui l'eût cru?!<br /> <br /> Enfin le bicarbonate me semble tout de même plus facile à utiliser que le jus de navet, et moins onéreux (à moins d'avoir un champs de navet chez soi et de ne plus savoir qu'en faire?).<br /> <br /> Mais bon, c'est à tester quand même! Merci Lisa :-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Astuce du cousin: une bassine remplie au tiers de vinaigre de cidre + 5 cuillères à soupe de gros sel. Laisser baigner les petons durant 25 minutes.
Répondre

Qu'est-Ce Que Donc ?

  • : Les Trucs des Filles...
  • : Cuisine, jardin, beauté, ménage, travaux d'aiguilles... Retrouvez des trucs et astuces pour la vie de tous les jours!
  • Contact

Suivez moi aussi sur

Rechercher Un Truc:

Archives

Pourquoi Ce Blog?