Mardi 17 avril 2012 2 17 /04 /Avr /2012 19:27

P1000335.JPGQuelqu'un aujourd'hui me demandait un remède miracle contre les pieds qui puent, malgré une bonne hygiène personnelle. N'ayant pas ce problème à la maison, j'ai fait quelques recherches... et je suis à nouveau tombée sur ce bon vieux bicarbonate, ton nouveau meilleur ami 

 

La transpiration est un phénomène naturel qui permet au corps de réguler sa température interne. Il ne faut donc pas empêcher ce processus (par exemple avec des produits anti-transpirants).

 

 

Le bicarbonate a l'étonnante propriété de neutraliser efficacement les odeurs, sans empêcher le processus de transpiration (et c'est valable pour les pieds, mais aussi les aisselles)

 

Traitement des pieds:

- Commence par te laver les pieds.

- Prends ensuite un bain de pieds dans un mélange d'eau et de bicarbonate (2 c. à s. environ, mais ça dépend du volume d'eau).

- Quand tes pieds sont bien propres, et bien secs, saupoudre-les de bicarbonate (j'insiste sur le "bien secs"... sinon je te raconte pas, la pâte de bicarbonate entre les orteils... bonheur!)

 

Comme il n'y a pas que les pieds, qui puent, mais aussi les chaussures et les chaussettes...

 

Traitement des chaussures:

- Tu mets 1 c. à s. de bicarbonate sur la semelle intérieure, directement dans la chaussure, et tu secoues bien la chaussure. Et tu fais ça 2 ou 3 fois par semaine.

 

Traitement des chaussettes:

- Tu mets un peu de bicarbonate dans les chaussettes avant de les enfiler.

 

Par AF - Publié dans : Comme t'y es belle! - Communauté : nature et bien être
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil

Rechercher un truc:

Suivez moi aussi sur

Pourquoi ce blog?

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés