17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 18:27

P1000335.JPGQuelqu'un aujourd'hui me demandait un remède miracle contre les pieds qui puent, malgré une bonne hygiène personnelle. N'ayant pas ce problème à la maison, j'ai fait quelques recherches... et je suis à nouveau tombée sur ce bon vieux bicarbonate, ton nouveau meilleur ami 

 

La transpiration est un phénomène naturel qui permet au corps de réguler sa température interne. Il ne faut donc pas empêcher ce processus (par exemple avec des produits anti-transpirants).

 

 

Le bicarbonate a l'étonnante propriété de neutraliser efficacement les odeurs, sans empêcher le processus de transpiration (et c'est valable pour les pieds, mais aussi les aisselles)

 

Traitement des pieds:

- Commence par te laver les pieds.

- Prends ensuite un bain de pieds dans un mélange d'eau et de bicarbonate (2 c. à s. environ, mais ça dépend du volume d'eau).

- Quand tes pieds sont bien propres, et bien secs, saupoudre-les de bicarbonate (j'insiste sur le "bien secs"... sinon je te raconte pas, la pâte de bicarbonate entre les orteils... bonheur!)

 

Comme il n'y a pas que les pieds, qui puent, mais aussi les chaussures et les chaussettes...

 

Traitement des chaussures:

- Tu mets 1 c. à s. de bicarbonate sur la semelle intérieure, directement dans la chaussure, et tu secoues bien la chaussure. Et tu fais ça 2 ou 3 fois par semaine.

 

Traitement des chaussettes:

- Tu mets un peu de bicarbonate dans les chaussettes avant de les enfiler.

 

Partager cet article

commentaires

AF 17/04/2012

Astuce du cousin: une bassine remplie au tiers de vinaigre de cidre + 5 cuillères à soupe de gros sel. Laisser baigner les petons durant 25 minutes.

Lisa 17/04/2012

selon le pouvoir des plantes de James A. Duke, edition Marabout

Le jus de navet est bon pour laisser transpirer le corps mais enlève les odeurs pendant plus ou moins 10h.

desjardin 11/02/2013

alors si vous habitez près de la mer marcher pieds nu dans le sable fait beaucoup de bien aux pieds mal-odorant.

sinon astuce de mon véto j'ai testé sur mes chevaux (qui ne puent pas des pieds ;) mais pieds humide donc pourriture) après discussion avec le doc et les pharmacien ca marche aussi sur les hommes.
mon pére est vraiment pro dans cette catégorie et depuis plus une odeur....le remède c'est un trempage de pieds dans du formol...(le nom est glauque quand on sait a quoi ca sert, mais véridique
c'est radical)

Qu'est-Ce Que Donc ?

  • : Les Trucs des Filles...
  • Les Trucs des Filles...
  • : Cuisine, jardin, beauté, ménage, travaux d'aiguilles... Retrouvez des trucs et astuces pour la vie de tous les jours!
  • Contact

Suivez moi aussi sur

Rechercher Un Truc:

Pourquoi Ce Blog?

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog