Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2014 6 01 /02 /février /2014 08:30

bougie.jpg

 

Alors ça, c'est un truc vieux comme le monde! Enfin en tout cas, au moins vieux comme ma grand- mère 

 

Qui n'a pas eu, à un moment donné, un tiroir dont les rails ne coulissaient pas bien? Moi ça commençait à m'énerver, ces tiroirs qui s'ouvrent de travers, qui couinent, et réveillent toute la maisonnée...

 

Alors j'ai testé ça: prendre un cul de bougie (d'anniversaire, de chandelier, chauffe-plat, n'importe quoi en cire, et de petit diamètre), et s'en servir pour frotter généreusement l'intérieur des rails de mes tiroirs.

 

Bon, ça fait des saletés, oui, ça s'émiette un peu par terre; un coup d'aspirateur, et on n'en parle plus. En revanche, maintenant, mes tiroirs s'ouvrent correctement, et ... en silence!

 

Variante communiquée par Babeth:

Tu peux, de la même façon, te servir d'une savonnette!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je suis un garçon, mais merci pour votre truc de fille ! mes tiroirs ne font plus de bruit et coulissent bien ;) idéal surtout quand ce sont des tiroirs en bois qui rentrent dans une armature en bois!<br /> <br /> Merci
Répondre
A
Bonjour Laurent,<br /> <br /> Oui, je dois adresser mes excuses à tous les hommes qui me lisent! Heureusement, vous êtes là et vous y trouvez aussi votre compte! <br /> N'hésitez pas à en parler autour de vous, en tout cas. Vous m'aiderez à semer des graines ;-)<br /> <br /> A bientôt!

Qu'est-Ce Que Donc ?

  • : Les Trucs des Filles...
  • : Cuisine, jardin, beauté, ménage, travaux d'aiguilles... Retrouvez des trucs et astuces pour la vie de tous les jours!
  • Contact

Suivez moi aussi sur

Rechercher Un Truc:

Archives

Pourquoi Ce Blog?