Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 13:06

http://icu.linter.fr/270/326571/1050976253/creme-anglaise.jpgIngrédients:

- 50 cl de lait

- 6 jaunes d'oeufs

- 125 gr de sucre en poudre

- 10 gr de sucre vanillé

- 1 gousse de vanille (facultatif)

 

Etapes:

1) Tu commences par faire bouillir le lait et le sucre vanillé, avec la gousse de vanille fendue en deux dans la longueur. Quand la gousse est bien ramollie, gratte-la avec la pointe d'un couteau pour disperser les petits grains noirs, et retire-la du lait.

 

2) Ensuite tu sépares les blancs des jaunes, et tu fouettes au fouet électrique les jaunes et le sucre en poudre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Tu y ajoutes le lait bouillant, et tu fouettes encore.

 

3) Mets le tout dans une casserole à feu très doux et continue de remuer; le mélange ne doit surtout pas bouillir!

 

4) Quand le mélange nappe bien la spatule, plonge la casserole dans un bain-marie froid pour stopper immédiatement la cuisson. Remue pour éviter la formation d'une peau.

 

 

Remarques / Conseils:

- La crème ne doit surtout pas bouillir. Si ta crème a pris un coup de chaud et tourne, retire-la immédiatement du feu et fouette-la avec un batteur électrique.

- Lorsque la crème est prête, et si elle doit attendre avant d'être servie avec un dessert, couvre hermétiquement le récipient avec un film plastique: ceci évitera qu'une peau se forme à la surface.

- Pour éviter de jeter les blancs d'oeufs non utilisés, tu peux faire des meringues, des îles flottantes, ou encore des croquets aux noisettes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qu'est-Ce Que Donc ?

  • : Les Trucs des Filles...
  • Les Trucs des Filles...
  • : Cuisine, jardin, beauté, ménage, travaux d'aiguilles... Retrouvez des trucs et astuces pour la vie de tous les jours!
  • Contact

Suivez moi aussi sur

Rechercher Un Truc:

Pourquoi Ce Blog?