Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2016 4 17 /03 /mars /2016 12:25

Un grand merci à Céline, du Blog de Mère, pour avoir partagé cette très chouette idée!

 

Bébé n°2 va arriver dans quelques jours, et je cherchais quelque chose de chouette à faire pour ma grande puce, pour la faire patienter pendant mon séjour à la maternité, mais aussi et surtout pour la rassurer, qu'elle sache que Papa et Maman pensent à elle, etc...

On m'avait suggéré de faire un cadeau de la part du bébé, mais je suis pas trop cadeau, et je préférais quelque chose de plus personnel. Et puis le bébé avait déjà donné quelques uns de ses vêtements pour habiller la poupée. Bref, ça ne me convenait pas vraiment.

 

Et puis cette idée de boîte à grande sœur a fait son chemin. Je ne voulais acheter qu'un minimum de choses, des bricoles (c'est que ça devient dur de faire les magasins...). Alors je me suis creusé la tête, et voilà ce que j'ai fait...

J'avais une boîte en bois trouvée en vide-grenier, avec plein de tiroirs, dont je n'avais pas l'usage. J'ai farfouillé à droite à gauche, et je l'ai remplie avec plein de petits trésors. Certains qu'elle connaît déjà, auxquels elle tient beaucoup mais qui ne lui appartenaient pas, et d'autres nouveaux. Les tiroirs étant de tailles différentes, ça a permis d'y mettre pas mal de choses, finalement.

 

En vrac, voilà ce que son Papa et moi y avons glissé:

- des coquillages pour écouter la mer

- des papillons en tissu façon origami

- des guirlandes en papier crépon

- une petite figurine de tortue

- un collier de son Papa, un marron, un pierre oeil-de-tigre (trésors déjà connus et qu'elle adore)

- une petite amulette porte-bonheur et un porte-clés

- un tout petit sac en bandoulière

- des gommettes autocollantes

- une petit bourse remplie de pièces en chocolat

- des figurines en origami

- une photo d'elle dans les bras de Papa et Maman, et avec Doudou

- une boîte de crayons de couleurs "de grand"

- des papiers de couleurs pour dessiner
 

Evidemment, au moment où j'écris ce post, la boîte est bien emballée dans son papier cadeau, et je n'ai pas pris les photos, mais ça viendra, désolée...

En attendant, voilà le type de boîte que j'ai utilisé...

En attendant, voilà le type de boîte que j'ai utilisé...

Voilà! Et à cette boîte, nous avons rajouté une jolie carte postale remplie de mots d'amour, pour lui expliquer que le bébé était en train d'arriver, que Papa et Maman allaient vite revenir pour la câliner, et surtout, qu'on l'aimait très très fort. Histoire de la rassurer un peu lorsqu'elle se retrouvera gardée par d'autres personnes que nous.

 

Je reviendrai après la naissance pour mettre les photos de la "vraie" boîte et de son contenu, et aussi pour te dire comment la puce a vécu tout ça. Pas évident, l'arrivée d'un bébé lorsque l'aîné(e) est encore petit(e)!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Tasha 01/08/2016 13:56

C'est vraiment une très bonne idée, mais je n'avais jamais pensé de donner un cadeau à l’enfant aîné de la part du bébé à venir. :)

marlene 04/07/2016 13:39

l'idée du coquillage est très original