Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2009 6 21 /11 /novembre /2009 13:15

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a7/Roses_des_Sables_Tunisie.jpgUn classique, à réaliser avec un enfant... ou pas! Quand on est gourmand comme moi, pas besoin d'enfant pour se faire ce petit plaisir papillesque!


Ingrédients:

- 1 paquet de Corn-Flakes
- 50 g de beurre
- 1 c. à c. de miel liquide (facultatif)
- 80 g de sucre en poudre
- 250 g de chocolat à cuire



Etapes:

1) Mets le miel et le beurre dans une grande casserole, et mélange à feu doux.
2) Ajoute le chocolat en morceaux avec un peu d'eau, et laisse fondre en remuant doucement. Rajoute le sucre et mélange bien.
3) Lorsque tout est bien fondu et le mélange bien lisse, verse la moitié de la boîte de Corn-Flakes et remue délicatement avec une cuiller en bois jusqu'à ce qu'ils soient bien enrobés de sauce au chocolat.
4) A l'aide d'une grande cuiller, prends un peu du mélange et pose-le doucement sur un plat ou une grande plaque, enfin quelque chose qui rentre dans ton frigo. Fais ainsi des petits tas de croquants. Tu les laisse refroidir environ une heure au frigo, et quand c'est prêt... tu croques!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

gwendoline 28/11/2009 21:30


Merci!! Je vous dirai quand j'aurai essayé!! A bientôt!!


gwendoline 24/11/2009 17:07


Bonjour,
Ces biscuits semblent délicieux!! J'avais entendu parler de végétaline qui permettrait aux corn flakes de se figer...Est-ce le miel qui remplace la végétaline?
A bientôt!!


AF 24/11/2009 17:51


Bonjour!

Voilà ce que dit wikipédia à propos de la végétaline:

"La végétaline est une marque commerciale désignant (souvent de façon générique) une matière grasse de cuisson composée d'huile de noix de coco hydrogénée. L'hydrogénisation de l'huile
de coco permet d'élever la température de fusion et d'obtenir ainsi un produit plus dur à température ambiante. Cependant ce procédé est de plus en plus mis en cause du fait des risques de santé
qu'il impliquerait (cholesterol, cancer...)."

Ce n'est donc pas le miel qui remplace la Végétaline, mais le beurre. J'avoue ne pas savoir exactement quel est le rôle du miel dans cette recette, à part pour sucrer et donner un petit goût...
Mais peut-être peux tu tester la recette avec de la Végétaline à la place du beurre, et nous dire si les biscuits se tiennent mieux?

A bientôt!


Clément 22/11/2009 20:51


Parce que les garçons aussi ont le droit de consulter les trucs des filles, je viens ici revendiquer mon statut de cuisinier amateur masculin!

Et également pour dire que j'ai testé cette recette en la respectant à la lettre (vu ma maigre confiance dans mes compétences culinaires), et c'était fameux, voire mieux!

(Petite astuce: les spécial K absorbent bien le mélange, et si vous les pilez un peu dans la sauce, vous obtiendrez des boules un peu plus homogènes, et plus facile à modeler en petits
gateaux).

Bref, une très chouette recette pour gourmand!


AF 22/11/2009 21:46


Ah! Ca fait plaisir!

Nous on en a mangé pas plus tard qu'hier soir chez la Maudouille et le Ben, et ma foi, c'est vrai que c'est fameux...

Je pense que tu dois même pouvoir les customiser en rajoutant des éclats de noix ou de noisette. Ca doit être pas mal aussi!


Valérie 21/11/2009 15:56


Ha excellent j'adore!!!


Qu'est-Ce Que Donc ?

  • : Les Trucs des Filles...
  • Les Trucs des Filles...
  • : Cuisine, jardin, beauté, ménage, travaux d'aiguilles... Retrouvez des trucs et astuces pour la vie de tous les jours!
  • Contact

Suivez moi aussi sur

Rechercher Un Truc:

Pourquoi Ce Blog?