Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 18:36

Brique-de-lait-copie-1.jpgC'est le matin. Tu n'es pas bien réveillé(e), la tête encore sous l'aile. Tu veux te faire un bol de céréales, ou de chocolat chaud, tu attrapes la brique de lait, tu t'apprêtes à verser le liquide, et là, c'est le drame: le lait, en un sursaut incontrôlé, sort d'un coup de la brique, et tu en as mis partout... sauf dans ton bol. 

 

Pour éviter ce genre de mésaventure, et rayer ça de la liste des lois de Murphy, il existe une solution toute bête: percer un petit trou dans la brique, afin que ça fasse un appel d'air, et que ça évite les "sursauts" du lait.

 

Que la brique ait un bouchon en plastique ou pas, c'est pareil. Avec un couteau pointu, perce d'un petit coup sec la brique à l'opposé du bec verseur (voir mon magnifique dessin ci-contre). Comme solution plus radicale, tu peux aussi couper les deux oreilles de la brique, comme si tu faisais deux becs verseurs. Mais je trouve que pour la conservation du lait, le petit trou est mieux.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

support guides 31/12/2014 10:16

What’s up everyone! What are the New Year plans? I have thought of so many things. I desperately want to do it this time. Anyway, I’m impressed with your tips. I’m sure it can be of a lot of help.