Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2014 5 24 /01 /janvier /2014 08:30

Comment faire quand on veut nettoyer un bocal profond et étroit, une main trop grosse pour s'y faufiler, et qu'on n'a ni goupillon ni lave-vaisselle?

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3b/1-18-Le-renard-et-la-cigogne.jpg/1280px-1-18-Le-renard-et-la-cigogne.jpg

 

Au lieu de te sentir comme le renard de La Fontaine, invité à dîner par la cigogne, voici plutôt une "astuce" qui relève plutôt du bon sens (et qui t'évitera de demander à ton enfant de 4 ans de faire la vaisselle):

 

Mets une goutte de produit vaisselle maison sur ton éponge, glisse ton éponge dans le bocal côté grattant vers l'extérieur, et à l'aide d'une spatule en bois, tu peux désormais frotter jusqu'au fond du bocal, et tout le long des parois intérieures. Pas compliqué, mais fallait y penser! 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fabie18 10/12/2015 11:56

Coucou c'est vrai ça marche bien mais si l'entrée est trop étroite pour y mettre une éponge (style une bouteille), mets y du sable ou du marc de café avec de l'eau et secoue énergiquement.

AF 10/12/2015 12:14

Tout à fait! ca marche aussi avec de l'eau tiède, un peu de vinaigre et du gros sel. C'est remarquable, notamment, pour nettoyer les vases type soliflore qui sont tout verts de moisissures... ;-)

Andrée 21/06/2014 06:51

Une autre astuce consiste à mettre dans le bocal un peu de liquide vaisselle, de l'eau et du sable, fermer le bocal et le secouer. Les grains de sable feront le reste.

Qu'est-Ce Que Donc ?

  • : Les Trucs des Filles...
  • Les Trucs des Filles...
  • : Cuisine, jardin, beauté, ménage, travaux d'aiguilles... Retrouvez des trucs et astuces pour la vie de tous les jours!
  • Contact

Suivez moi aussi sur

Rechercher Un Truc:

Pourquoi Ce Blog?