Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2013 7 19 /05 /mai /2013 16:48

Ca m'a pris comme une envie de faire pipi, j'ai voulu me couper les cheveux, toute seule, comme une grande. Marre de ces longs cheveux qui perdent en volume, qui s'abîment et qui se coincent sous mes dessous de bras la nuit quand je dors!

 

Ni une ni deux, après un tour sur le net, je me suis enfermée dans la salle de bains (prête à ne plus en sortir si je me ratais), j'ai pris mes ciseaux, une grande inspiration et... j'ai coupé, le coeur battant.

Alors il paraît que c'est une coupe branchouille, et que ça s'appelle un "shag". C'est Frank Provost qui le dit; je ne voudrais pas le contrarier!

 

Bref, je ne craignais tout de même pas grand chose: ayant les cheveux bouclés, si je fais une échelle, ça ne se voit pas (trop). En tout cas, je suppose que c'est réussi, puisque Chéri ne m'a pas fait de remarque désobligeante, et que j'aime plutôt bien ce que je vois dans le miroir.

J'aime même vraiment beaucoup! Ca a redonné du peps à mes cheveux, j'ai à nouveau des boucles bien dessinées, et n'ai plus de pointes abîmées!

 

Pour le tuto, il y en a plein sur le net, des plus ou moins farfelus (par exemple, quand j'ai vu le début de celui-ci, bizarrement j'ai pas eu tellement confiance!).

Personnellement, je me suis plutôt fiée à celui-là, démo par Provost himself dans l'émission "Comment ça va bien".

 

L'essentiel, avoir du bon matériel:

- des élastiques qui tiennent bien (style élastique en caoutchouc),

- de bons ciseaux bien affûtés,

- une brosse à cheveux,

- un peigne fin

- et un miroir, si t'as pas trop peur de ce que ça peut donner^^

 

Ci-dessous, quelques photos qui te donneront une meilleure idée de ce dont il s'agit!

shag-haircut.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qu'est-Ce Que Donc ?

  • : Les Trucs des Filles...
  • Les Trucs des Filles...
  • : Cuisine, jardin, beauté, ménage, travaux d'aiguilles... Retrouvez des trucs et astuces pour la vie de tous les jours!
  • Contact

Suivez moi aussi sur

Rechercher Un Truc:

Pourquoi Ce Blog?