Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 10:27

http://www.miwim.fr/blog/wp-content/uploads/2010/12/scrat.jpgUn grand merci à Aurélien pour cette recette...divine!

 

Ingrédients: (pour 6 personnes)

- 3 grosses carottes (ou 6 petites)

- 2 oeufs battus

- 125 g de noisettes en poudre

- 125 g de beurre fondu

- 100 g de sucre de canne

- 50 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 2 grosses pincées de cannelle

 

Etapes:

1) Commence par éplucher et râper les carottes.

2) Tu fais griller à sec (= dans une poêle sans matière grasse) la poudre de noisettes, pour développer sa saveur (ça lui donne un petit goût de praline)

3) Mélange ensemble les carottes râpées, les oeufs entiers battus, et la poudre de noisettes grillée.

4) Ajoute ensuite le beurre fondu, la farine, la levure chimique, le sucre, la cannelle, et une pincée de sel (inutile si tu as utilisé du beurre demi-sel), et mélange bien.

5) Fais cuire le gâteau dans un moule autre qu'un moule à cake pendant 20 à 30 minutes. Le gâteau est cuit lorsque la pointe du couteau ressort intacte.

 

Remarques / Conseils:

- La poudre de noisettes coûte excessivement chère si on l'achète au rayon pâtisserie traditionnel (avec les autres poudres, colorants, arômes, etc... type Vahiné). Mon conseil: l'acheter en gros conditionnement au rayon Aliments du Monde. Par exemple: je l'ai achetée en sachet de 500 g, et j'en ai eu pour environ 3,50€, alors que c'est ce que coûte un sachet Vahiné de 125 g... Le calcul est vite fait!!

- Si tu aimes le croquant, tu peux faire moitié-moitié avec les noisettes: 60 g de noisettes entières, et 65 g de poudre de noisettes. Tu pileras les noisettes entières grossièrement, pour laisser des morceaux, et tu les intègreras dans la recette à l'étape 3.

- Ce gâteau est délicieux légèrement tiède, avec une tasse de thé. Aurélien le gourmand lui fait même un glaçage à base de pâte à tartiner et de crème fraîche. J'dis ça, j'dis rien... 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Aurélien - dans Gourmandises
commenter cet article

commentaires

Qu'est-Ce Que Donc ?

  • : Les Trucs des Filles...
  • Les Trucs des Filles...
  • : Cuisine, jardin, beauté, ménage, travaux d'aiguilles... Retrouvez des trucs et astuces pour la vie de tous les jours!
  • Contact

Suivez moi aussi sur

Rechercher Un Truc:

Pourquoi Ce Blog?