Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2014 6 15 /02 /février /2014 08:30

Oui, bon, j'avoue, c'est un titre un peu racoleur.

 

Nous sommes au lendemain de la Saint-Valentin, et il faut bien avouer qu'hier, après t'être sauvagement jetée sur Chéri, et avoir agrippé ses poils de torse, quelques uns n'ont pas survécu, et se sont échoués sur le joli plaid en patchwork de belle-maman (brrr, faut que j'arrête... ce que je raconte me fait froid dans le dos!). Cette astuce tombe donc à pic pour toi  

 

Non, en fait, j'avais plutôt en tête les poils de chat ou de chien (ou d'un quelqconque animal, finalement), particulièrement tenaces, mais surtout nombreux. Trop nombreux! A croire que c'est de la génération spontanée! On a beau les brosser plusieurs fois par jour, ça n'en finit jamais.

      http://www.mutexil.fr/wp-content/uploads/2011/12/gants-menage.jpg

Alors à moins d'aimer passer la brosse collante sur ses vêtements et tous les tissus de la maison tous les jours, sous peine d'avoir vite une maison dégueulasse, voilà une astuce ultra simple et non coûteuse: Enfiler un bon vieux gant de ménage sec (évidemment) et le passer sur le tissu à nettoyer! Le caoutchouc va naturellement retenir toutes les cochonneries qui traînent. Ca marche pour les poils d'animaux, pour les poils de Chéri, pour tes cheveux aussi.

 

Et si tu as un côté un peu sadique, tu peux même aller jusqu'à caresser ton animal (ou Chéri! gnark gnark) avec ta main gantée. Comme ça, élimination à la source, ça remplace un brossage, tu es tranquille... jusqu'à la prochaine fois!

Partager cet article

Repost 0

commentaires