Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 21:27

http://www.mohair-et-lama.com/site/medias/logo-satisfait-rembourse.jpgComment échanger ou se faire rembourser un produit défectueux lorsqu'on a perdu le ticket de caisse??

 

Voilà la mésaventure qui m'est arrivée cette semaine: acheter un paquet de pilon de poulet marinés le 24/01, et m'apercevoir hier en les ouvrant qu'en fait il était déjà périmé depuis le 20/01. Il était donc déjà périmé lors de mon achat...

 

Comment faire pour faire une réclamation au magasin, puisque j'avais évidemment balancé le ticket de caisse depuis longtemps?

 

Voici la solution, proposée par Chéri: retourner au magasin en question, racheter exactement le même produit (en vérifiant que la DLC = Date Limite de Consommation, est ok), puis y retourner 30 minutes après avec le paquet avarié et le ticket de caisse du jour pour avoir un remboursement.

 

J'ai donc appliqué à la lettre ces conseils, et j'ai touché le double jackpot: un nouveau paquet + le remboursement de l'autre! et les plates excuses du magasin, bien évidemment.

 

Si on résume...

Pour échanger ou se faire rembourser un produit défectueux lorsqu'on a perdu le ticket de caisse, il faut:

1 - conserver le produit défectueux dans son emballage d'origine (évidemment);

2 - aller racheter exactement le même produit, dans le même magasin;

3 - conserver le ticket de caisse du nouvel achat;

4 - retourner au magasin avec le produit défectueux et le nouveau ticket de caisse.

 

Le tour est joué!

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bill 04/02/2016 03:56

Merci pour ces précisions, car ce n'est pas toujours une évidence. ;)

Qu'est-Ce Que Donc ?

  • : Les Trucs des Filles...
  • Les Trucs des Filles...
  • : Cuisine, jardin, beauté, ménage, travaux d'aiguilles... Retrouvez des trucs et astuces pour la vie de tous les jours!
  • Contact

Suivez moi aussi sur

Rechercher Un Truc:

Pourquoi Ce Blog?