Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 07:30

Je fais partie de ceux qui utilisent un gant de toilette sous la douche: ça permet d'utiliser moins de savon, et moins d'eau. Mais ça n'est pas l'objet de mon propos aujourd'hui...

 

J'ai découvert, ô joie, combien il était plus facile de faire le ménage avec un gant de toilette qu'avec une éponge! (en plus c'est beaucoup moins agressif que le "gratte-gratte", et ça nettoie tout aussi bien)

Tu sais, tu récupères les vieux gants qui grattent, qui ont déteint, qui ne sont plus raccord avec tes serviettes dépareillées, et tu les recycles en gant de ménage. 

 

Ce week-end, lors du grand ménage de printemps, j'ai lavé par terre: j'ai pris mon gant, mon seau d'eau chaude et de savon noir, je me suis mise à genoux, et frotte que je frotte! Ca m'a aussi permis de découvrir que:

- c'était beaucoup moins douloureux pour le dos d'être près du sol que debout avec un balais à longues franges pas pratique (surtout quand on est grand). Et pourtant j'ai de sérieux problèmes de dos!

- c'était beaucoup plus facile de repérer les taches, puisqu'on a le nez dessus!

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/33/GantToilette1.JPG/1280px-GantToilette1.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

aimee 13/06/2014 17:49

Bonjour ma grande, ne connais tu pas les manches a balai télescopique? Plutôt que être a quatre pattes. Quand au traces tenaces un vieu jex fera l affaire et surtout glisse le sous ton pied et
quand tu vois une trace tu frottes.

Qu'est-Ce Que Donc ?

  • : Les Trucs des Filles...
  • Les Trucs des Filles...
  • : Cuisine, jardin, beauté, ménage, travaux d'aiguilles... Retrouvez des trucs et astuces pour la vie de tous les jours!
  • Contact

Suivez moi aussi sur

Rechercher Un Truc:

Pourquoi Ce Blog?