Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2013 2 30 /04 /avril /2013 07:30

http://3.bp.blogspot.com/_HSh0msu45U4/ShmUzybQvkI/AAAAAAAABbU/HNfJLo9RVDI/s1600/chaleur.jpgAllez on y croit, c'est bientôt l'été! (avec un peu d'imagination, et beaucoup beaucoup d'espoir )

 

Je me suis rappelé récemment des mes années d'étudiante à Paris, en chambre de bonne sous les toits, sans cuisine ni toilettes. Trois ans passés dans 15m² sous un toit en zinc et des fenêtres simples vitrage. Bref, autant dire qu'il fait glacial l'hiver, et que c'est la fournaise l'été!

 

Avec une seule fenêtre, pas moyen de faire un courant d'air pour avoir moins chaud et réussir à dormir la nuit. J'avais donc investi dans un ventilateur, mais quand ça brasse de l'air chaud, ça ne sert pas à grand chose.

 

Voilà donc ce que je faisais, j'ouvrais ma fenêtre et accrochais à la tringle à rideaux un grand drap humide. Le jour, ça protège des rayons du soleil, et  l'air, en passant à travers le drap, fait s'évaporer l'eau donc rafraîchit l'atmosphère et réhumidifie l'air trop sec. J'aurais aussi bien pu pulvériser de l'eau directement sur mes rideaux.

 

D'une façon plus générale, étendre une lessive dans une pièce où il fait trop chaud permet de rafraîchir l'air.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qu'est-Ce Que Donc ?

  • : Les Trucs des Filles...
  • Les Trucs des Filles...
  • : Cuisine, jardin, beauté, ménage, travaux d'aiguilles... Retrouvez des trucs et astuces pour la vie de tous les jours!
  • Contact

Suivez moi aussi sur

Rechercher Un Truc:

Pourquoi Ce Blog?