Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 19:45

http://www.marmiton.org/recipephotos/multiphoto/5e/5e74e294-cffa-4292-8955-9fd02e1906b7_normal.jpgJe l'avoue, cette fois encore, il s'agit d'une recette trouvée sur Marmiton. Pour cette fois, pas d'adpatation, c'est la recette telle-quelle, testée et approuvée! (encore une boîte de petits gâteaux qui n'a pas fait long-feu!)

 

Ces biscuits, contrairement aux biscuits épicés aux amandes, ne sont pas durs; ils sont assez friables, et très parfumés. Et la recette est ultra simple!

 

 

Ingrédients: (pour une trentaine de biscuits)

- 280 g de farine

- 210 g de beurre mou

- 100 g de poudre d'amandes

- 70 g de sucre de canne

- cannelle (facultatif, selon le goût)

¤ Pour  l'enrobage: du sucre vanillé (1 sachet) et du sucre glace

 

Etapes:

1) Préchauffe ton four à 200°C (Th. 5/6)

2) Dans un saladier, tu mélanges avec les mains tous tes ingrédients pour former une pâte homogène.

3) Avec cette pâte, tu fais de petits cylindres, que tu applatis légèrement, et auxquels tu donnes une forme de croissant.

4) Dispose ces petits croissants sur une plaque recouverte de papier de cuisson, et enfourne à 200°C pendant 10 mn. Surveille la cuisson, car les biscuits ne doivent pas colorer.

5) Pendant ce temps-là, mélange dans un bol 1 sachet de sucre vanillé et du sucre glace. A la sortie du four, tu trempes les biscuits dans ce mélange poudreux, et tu mets à refroidir sur une grille, avant de les mettre en boîte.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qu'est-Ce Que Donc ?

  • : Les Trucs des Filles...
  • Les Trucs des Filles...
  • : Cuisine, jardin, beauté, ménage, travaux d'aiguilles... Retrouvez des trucs et astuces pour la vie de tous les jours!
  • Contact

Suivez moi aussi sur

Rechercher Un Truc:

Pourquoi Ce Blog?