Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2014 4 16 /01 /janvier /2014 11:35

(Par avance, un grand merci à toi, Sally, pour cette astuce effectivement très efficace en plus d'être agréable, mais surtout, surtout, pour cet article désopilant, et ton humour absolument unique  )

 

 

Le bonheur, ça t'intéresse?

 

C'est terrible, le bonheur. Rien que d'y penser, nous sommes submergés d'un spleen abyssal, tachycardie, crispation des muscles inter-sourcilliers... et tout cela couronné d'une mine hébétée. Car comment conquérir ce Graal?

 

Nous sommes injectés d'expressions liées au bonheur, telles que Le bonheur, c'est de donner (alors qu'on préfère clairement recevoir), Le bonheur est dans le pré (angoissant... la probabilité de tomber sur une horde de gallinacés ou de bovidés est trop importante). Mais dans l'escalade de l'horreur, nous avons... Bonheur vaut mieux que richesse. On s'insurge car on n'est jamais assez beau, jamais assez riche, jamais assez mince!!

 

Alors voici quelques astuces beauté qui te plongeront dans un vertige narcissique délicieux... Un bonheur compréhensible, et surtout atteignable: le bonheur d'un teint éclatant!

 

http://www.cinqmondes.com/media/catalog/product/cache/1/small_image/305x203/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/3/0/303x201-cm_visage.jpgL'Asie est un continent absolument fascinant car son rapport à la beauté est, depuis des siècles, teinté de rites précieux et délicats. Les japonaises ne sont-elles pas réputées pour la perfection de leur teint? Etonnamment, à côté d'une japonaise, on a toujours l'impression d'un destin version Marquise de Merteuil...variolé!!!

 

Alors, pour ne pas sombrer dans des liaisons dermatologiquement dangereuses, je te livre un de leurs secrets: le "mille-feuilles". Je t'arrête tout de suite! Il ne peut y avoir de happy-end heureux entre ta peau et cette tuerie pâtissière, oublie! En fait, il s'agit d'une méthode de démaquillage comprenant plusieurs couches de soins.

 

 

1) Il s'agit de démaquiller ta peau avec une huile végétale. Ce choix est justifié par le fait que l'huile capture avec précision le maquillage et les pollutions. 

Choisis une huile qui convienne à ta peau: si tu as la peau fragile, privilégie l'amande douce; si au contraire tu as la peau grasse, jette-toi sur l'huile de jojoba. Tu as un choix généreux: les huiles végétales sont nombreuses et ont mille vertus. 

Masse-toi délicatement le visage en effectuant des gestes circulaires, pour décoller les impuretés.

 

2) Ointée et massée, il te suffit de choisir un savon doux, de préférence un savon d'Alep (voir conseils) ou un pain surgras pour peaufiner le nettoyage. Une fois la peau rincée, sèche-la.

 

3) Au creux de ta main, verse un peu d'eau de rose et tapote ton visage (On évite au maximum le coton car sa production est une des plus polluées). L'eau de rose a un pouvoir hydratant, apaisant, et elle resserre les pores dilatés. 

 

4) Alors que ta peau est encore humide (quand la peau reste légèrement mouillée, elle reçoit de manière optimale les bienfaits des principes actifs), dépose une noisette de crème hydratante dans le creux de ta paume, chauffe la crème, et hydrate.

 

 

 

Ce rituel (matin et soir, même sur une peau non maquillée) ne prend que quelques minutes; il est indispensable pour rester jeune et belle (ou beau!). Le zapper t'expose à une vieillesse flétrie, solitaire, et à des après-midis arrosées de thé Earl-Grey devant des télénovelas mexicaines. Bref, un senior en pleine agonie.

 

Si toutefois tu restes hermétique au bonheur d'être séduisant, si le Japon et ses siècles de cérémonies au nom de la beauté te laissent de marbre, demande-toi simplement "Pourquoi courrir après le bonheur, quand la dépression est à portée de main?" C'est une reddition tout à fait acceptable.

 

 

 

Conseils:

Pour bien choisir ton savon d'Alep, tu dois savoir que:

- il doit être 100% végétal: huile d'olive, et huile de baies de laurier, de 1ère pression à froid autant que possible (donc pas de conservateur, d'adjuvant, de parfum, ni graisses animales)

- il ne doit pas contenir d'huile de palme

- il ne doit pas être gras

- il doit avoir une couleur brun-doré

 

 

Le livre incontournable:


http://www.culturewok.com/content/covers/48397cbff78520b80ac10b3a12a293ee.jpg

 

Layering: secret de beauté des japonaises, de Elodie-Joy Jaubert

Editions La Plage, 2013

9,95€

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qu'est-Ce Que Donc ?

  • : Les Trucs des Filles...
  • Les Trucs des Filles...
  • : Cuisine, jardin, beauté, ménage, travaux d'aiguilles... Retrouvez des trucs et astuces pour la vie de tous les jours!
  • Contact

Suivez moi aussi sur

Rechercher Un Truc:

Archives

Pourquoi Ce Blog?