Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2009 7 25 /10 /octobre /2009 23:44
http://recette-sauce.net/images/2008/06/recette_sauce_vinaigrette.jpg
Comme moi tu détestes faire la sauce de salade ? Tu ne sais plus dans quel ordre mettre les ingrédients ? Tu n'arrives pas à obtenir une belle émulsion ? Voilà la solution...

Tu mets tous tes ingrédients* en vrac dans un pot de confiture propre de façon à remplir à peu près la moitié, maxi les deux tiers, tu fermes et tu secoue très fort... Et voilà. Tu es tranquille pour la semaine, en plus ça se conserve super bien.
*ingrédients : autant de cuillers de moutarde que de cuillers de vinaigre, du sel du poivre, de l'huile autant que bon te semble (et qui peut aussi être coupée avec un peu d'eau pour rendre la sauce plus légère et aussi plus liquide)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

chantal 25/04/2013 00:33

tu peux aussi mettre tous les ingrédients dans un grand pot à confiture (avec des herbes et/ou des épices), un coup de mixer et le tour est joué. tu as de la sauce pour la semaine.

AF 25/04/2013 01:44



Oui, ça marche très bien aussi! Je suis 100% pour cette technique de paresseuse 



Lanaïs 26/10/2009 01:23


Ca c'est du vite fait bien fait! Et c'est vrai que ça marche...
Mais si cette méthode barbare ^^ te rebute, tu peux aussi faire dans l'ordre suivant: d'abord la moutarde et le vinaigre, biens mélangés (faut prendre le temps, sinon ça rate!), puis l'huile, puis
tout le reste.
L'inconvénient de cette méthode, c'est que parfois la vinaigrette "se tient" trop bien; l'eau est effectivement un bon truc pour la liquéfier un peu.


Qu'est-Ce Que Donc ?

  • : Les Trucs des Filles...
  • Les Trucs des Filles...
  • : Cuisine, jardin, beauté, ménage, travaux d'aiguilles... Retrouvez des trucs et astuces pour la vie de tous les jours!
  • Contact

Suivez moi aussi sur

Rechercher Un Truc:

Pourquoi Ce Blog?