Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2014 4 22 /05 /mai /2014 08:39

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b7/Milia_big.png/600px-Milia_big.png

C'est bizarre, tous ces petits boutons qui apparaissent un beau jour sur le museau de ton tout-petit. Enfin plus que bizarre, il faut bien le dire, c'est vraiment moche! Moi qui pensais avoir encore 12-13 ans devant moi avant la première crise d'ado, j'ai été bien surprise! 

 

Il semblerait que l'acné du nourrisson (ou grains de millium) soit dûe à l'imprégnation hormonale pendant la grossesse, et ça peut durer 2-3 mois. C'est absolument sans gravité, mais vraiment pas esthétique...

 

 

 

Je sais pas toi, mais moi, quand je vois un bouton, c'est plus fort que moi, il faut que je l'éclate! Or c'est absolument ce qu'il ne faut pas faire, et surtout pas avec un bébé! au risque que ton petit se retrouve couvert de micro-cicatrices. Alors que faire? 

 

Sur les conseils avisés de Chéri, j'ai tartiné ma fille avec du lait maternel. Comme j'extrayais un peu de lait avant le début de chaque tétée (pour que la puce ait à téter moins fort pour faire venir le lait, et par la-même soulager mes crevasses), au lieu de le jeter, je m'en suis servi comme d'une lotion, 2-3 fois par jour, un jour sur deux. En alternance, je lui nettoyais le visage avec un coton doux et de l'eau thermale. Et bien sans résoudre totalement le problème, ça a quand même grandement amélioré la situation boutonesque de ma petite fleur.

 

Et puis finalement, suivant mon instinct, j'ai commencé à lui nettoyer la figure 2 à 3 fois par jour avec un coton et de l'eau de fleur d'oranger en spray. Surtout pas de l'alimentaire (sucrée), hein, mais un distillat acheté en boutique bio. Ca a simplement été spectaculaire, et ce du jour au lendemain. Ca fait 10 jours maintenant, et elle a retrouvé sa peau de pêche; exit la peau de crocodile et les pelures de petits boutons séchés. Ma pédiatre a confirmé que j'avais eu une très bonne idée.

 

Voici ce qui est indiqué pour l'utilisation de ce produit:

[visage] Rééquilibre et régénère tous types de peaux. Apaise et adoucit même les peaux sèches et délicates.

[corps] En bain relaxant & régénérant, enveloppe le corps d'une fraîche douceur. Calme les bébés pour une meilleure nuit.

[Parfum d'ambiance]  En spray, parfum doux et relaxant pour apaiser l'atomsphère et rafraîchir le textile de maison.

[Parfum gourmet] Aromatise délicatement les boissons, crêpes, salades de fruits...

 

Un produit multi-usages, vraiment top! Alors une fois n'est pas coutume, je te donne la référence du produit: c'est la Brume de Fleur d'Oranger BiO.k.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

julie 26/01/2015 12:52

Ah! Merci! Le resultat est spectaculaire! Merci d'avoir partagé votre experience! Grace a vous les photos de faire part aurons une toute autre allure!

AF 28/01/2015 15:20

Ah, super contente pour vous! ;-)

Julien 16/01/2015 10:36

Si vous avez pensé que la peau adolescente était exclusivement pour des adolescents, penser de nouveau!
Qu’est-ce que l’acné du nourrisson ?
l’acné du nourrisson est exactement ce que vous pensez qu’il est – les boutons et les points blancs sur la peau vierge de bébé. Environ 40 pour cent des bébés développent l’acné du nourrisson, qui commence généralement deux à trois semaines d’âge et il disparu bien avant que votre bébé arrive a l’âgé de six mois (qui se trouve être un très bon moment pour planifier ces photos professionnelles!). Heureusement, l’acné du nourrisson ne dérange pas votre bébé un peu, et il ne laisse pas de cicatrices permanentes, comme le genre adulte.

AF 20/01/2015 12:31

Bonjour Julien,

J'ai un peu de mal à comprendre ce qui, dans ce billet, vous rend agressif, ou tout du moins vous met sur la défensive à ce point?

Qu'ai-je dit de différent de ce que vous expliquez maintenant? Est-ce la photo qui vous déplaît?

Marion Saint-Lô 12/05/2014 10:28

Le lait maternel c'est magique.
Au début il ne faut pas couper les ongles de bébé et du coup il peut se faire des petites griffures... et bien dés qu'on l'a voit c'est pareil "sortir" quelques gouttes du sein et en mettre avec le
bout de son doigt, propre bien sûr, sur la griffure. Elle disparaît très très vite. et c'est vrai que sur les boutons d'acné ou encore les croûtes de lait... pareil même magie!!!

Qu'est-Ce Que Donc ?

  • : Les Trucs des Filles...
  • Les Trucs des Filles...
  • : Cuisine, jardin, beauté, ménage, travaux d'aiguilles... Retrouvez des trucs et astuces pour la vie de tous les jours!
  • Contact

Suivez moi aussi sur

Rechercher Un Truc:

Pourquoi Ce Blog?