Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 22:27
Quiconque décide planter des végétaux dans des pots, que ce soit en intérieur ou en extérieur, doit connaître la base de la base:

- Toujours mettre des billes d'argile ou de la pierre volcanique au fond du pot ou mélangées au terreau. Poreuses, elles permettent à la plante de se faire une petite réserve qui leur permettra de tenir plus facilement et plus longtemps entre deux arrosages. Bien pratique si tu pars quelques jours mais que personne ne peut venir arroser à ta place. (certains mettent des éponges au fond des pots, pour la même raison. Mais attention aux bactéries si ce sont des éponges usagées...)

- Tu peux aussi mettre des copeaux décoratifs au pied de tes plantes (aussi appelé paillage), sur le terreau.
Plusieurs avantages à cela: ils aident à limiter l'évaporation de l'humidité, adoucicent les changements de température,  ralentissent la pousse des mauvaises herbes, évitent un peu les nuisibles, évitent le tassement du terreau dû à l'arrosage, et en plus ils décorent. Par contre, je déconseille cette pratique si tu as un chat... Pour peu qu'il soit joueur et taquin, tu risques d'en retrouver un peu partout...sauf dans tes plantes. C'est valable aussi pour les parterres en jardin.


- Toujours choisir des pots percés en dessous pour que le surplus d'eau puisse s'évacuer et ne fasse pas pourrir les racines.

- Toujours mettre une soucoupe sous son pot   et la choisir suffisamment grande pour que le surplus d'eau puisse être éventuellement stocké (attention; certaines plantes ne tolèrent pas d'eau dans la coupelle. Elles absorbent au moment de l'arrosage ce dont elles ont besoin, et le reste est de trop)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qu'est-Ce Que Donc ?

  • : Les Trucs des Filles...
  • Les Trucs des Filles...
  • : Cuisine, jardin, beauté, ménage, travaux d'aiguilles... Retrouvez des trucs et astuces pour la vie de tous les jours!
  • Contact

Suivez moi aussi sur

Rechercher Un Truc:

Archives

Pourquoi Ce Blog?