Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2017 5 24 /03 /mars /2017 10:28

Avec deux mini lutins à la maison, difficile de me (re)mettre à la couture, du coup il y a quelques mois, je me suis remise au tricot. En plus j'ai reçu à Noël mon kit d'aiguilles circulaires en bouleau, et c'est un vrai bonheur. On le trimbale partout, les aiguilles en bois sont petites, légères, prennent la chaleur de la main, glissent bien... Bref, c'est devenu une vraie drogue! Un jour sans tricoter, et j'ai des suées ^^

Ce modèle de chaussons a été réalisé en suivant le tuto de Fadinou. C'est un modèle extrêmement facile, déclinable à l'infini dès qu'on a compris le principe du relevage de mailles. C'est tricoté d'une pièce, et il n'y qu'une couture sur la tige.

Mon seul regret, c'est de n'avoir pas eu le courage sur le moment de faire des semelles au crochet (tuto à venir!). Et la laine que j'ai utilisée, bien que très confortable et chaude, s'est très vite usée. Donc si tu veux faire ce modèle, pense à rajouter des semelles!!

 

Points utilisés: mousse, jersey endroit et envers (= point de godron) - Tricoté en aiguilles n°6

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qu'est-Ce Que Donc ?

  • : Les Trucs des Filles...
  • Les Trucs des Filles...
  • : Cuisine, jardin, beauté, ménage, travaux d'aiguilles... Retrouvez des trucs et astuces pour la vie de tous les jours!
  • Contact

Suivez moi aussi sur

Rechercher Un Truc:

Pourquoi Ce Blog?