Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2015 4 07 /05 /mai /2015 11:07

J'avais en stock de vieux pantalons et un lot de chemises d'homme, que j'avais prévu de recycler d'une façon ou d'une autre.

 

Après la robe (récup' de chemise), voilà une nouvelle façon de recycler ces vêtements: un haut de jean pour la structure du sac et la bandoulière, et une chemise pour la doublure intérieure, la bandoulière et la "ceinture".

 

J'ai conservé les poches latérales et arrières, en changeant simplement les boutons pour les assortir au tissu. Ca compense l'absence de poche intérieure... J'ai également fait de gros plis dans le fond du sac pour avoir un côté un peu "bouffant"; et j'ai rajouté un fond pour un sac plus volumineux.

Dimensions: environ 36 cm de profondeur et 45 cm de large; et la bandoulière fait 6 cm de large.

 

Je voulais quelque chose de grand et solide qui puisse transporter des choses volumineuses et/ou lourdes, bref un sac de maman-Mary Poppins en vadrouille dans lequel on peut ranger doudou, livres, biberon, lunettes de soleil, jouets,trousse à maquillage, etc... C'est mon premier donc il est forcément un peu raté (surtout quand on regarde de près les finitions), mais pour les suivants, je sais maintenant les erreurs à ne pas commettre! ;-)

Recycler un jean - Besace Grise

Partager cet article

Repost 0

commentaires

eva 06/02/2017 15:12

tres jolie création comme ca on peut recycler les vieux pantalon

rose 23/05/2016 17:22

Super idée ! de quoi faire plein de sacs pour l'été ! On peut décliner cette technique à l'infini avec différents tissus, différentes matières, tailles .merci pour le partage.

Mamielette 25/08/2015 11:44

Je viens juste de faire connaissance avec ce blog et de m'inscrire à la newsletter car il semble regorger d'une multitude de choses intéressantes.
Ce sac est super sympa et le style des poches lui donne de l'élégance. J'AIME!!!